Comme il fait encore très beau – au moins ici, dans le Sud-Ouest – j’ose encore vous présenter une robe printemps-été !

La robe Cami de Pauline Alice est le modèle qui m’a permis de découvrir les patrons de la marque et depuis je suis très emballée par cette marque autant par le design des modèles proposés, que par leur qualité et la précision des instructions, c’est une des marques avec laquelle je progresse le plus techniquement.

La version que je vous présente ici est en fait la seconde, j’ai fait la première avec les manches mi- longues au printemps de l’année dernière dans une popeline bleu canard, le modèle me plait beaucoup – j’ai perdu quelques kilos il faut que je la reprenne car elle flotte un peu à la taille. J’avais prévu d’en faire une deuxième version dans la même popeline trouvée sur Cousette en couleur terra cotta et avec les manches courtes. Mais l’été passant vite, ce n’était plus de saison j’ai donc attendu le printemps de l’année suivante pour la faire !

cami-1-2

Le patron de la robe Cami en lui-même n’est plus à présenter tellement il est connu ! Il ne présente pas de difficultés particulières mais c’est tout de même une robe chemisier avec des points techniques comme montage du col et pied de col et une patte de boutonnage. Mais grâce au livret d’instructions tout se passe très bien.

cami-1-5

Afin d’avoir  des finitions impeccables, j’ai fait des coutures anglaises.  La robe est faite en taille 38 et 36 à la taille, j’ai ajouté 3,5cm sur le corsage et 3 cm sur la jupe. J’aurais d’ailleurs dû rajouter plutôt 5 cm : en effet la jupe était un chouia trop courte et j’ai donc fait un ourlet minuscule pour qu’elle ait la longueur que je souhaitais. Je le trouve que la robe tombe bien et je me sens bien dedans, j’aurais peut-être pu faire un FBA afin d’ajuster au plus à ma morphologie. A tenter sur une prochaine version…

Patron/modèle Robe Cami de Pauline Alice, 14€
Taille + modif Taille 38 et 36 à la taille, +3,5cm corsage, +3cm jupe
Tissus prix 2m de popeline terracotta, Cousette, 20€
Fournitures Boutons, zip invisble
Appréciation 🙂

cami-1-p

A bientôt !

Merci à France pour les photos prises dans le parc Majolan de Blanquefort

Publicités