Chemise Fairfield Button-Up de Thread Theory

Après la chemise bûcheronne voici la version classique ! C’est aussi un cadeau de Noël, mais cette fois-ci pour mon second frère – oui, je sais, je ne suis pas très originale – qui souhaitait une chemise plutôt classique. Comme il est aussi venu me rendre visite à la Toussaint, il a aussi pu venir choisir son tissu avec moi chez Diffus’laine. Nous avons pris un coton rayé rouge bordeaux et blanc d’une belle qualité qui se tient bien.

faifield_classical_1

J’ai donc utilisé le même patron que pour la bûcheronne celui de la chemise Fairfield de Thread Theory mais choisi la version 2 avec le dos ajusté par des pinces. Je suis aussi partie sur une taille M, puis pour adapter au mieux à la morphologie de mon frère j’ai réajusté sur du S à partir de la taille, et suivi la taille XXL pour la longueur. Comme c’était la deuxième chemise d’affilée que je faisais, j’étais un peu rodée et je n’ai rencontré aucun problème pour l’assemblage. Le coton choisi était un vrai plaisir à travailler, et avec les motifs rayures on a pas besoin de s’embêter pour les raccords :).

Depuis que je couds je me rends compte que j’observe énormément les vêtements des personnes que je croise : comment ils sont faits au niveau technique mais aussi les petits détails sympas dont je pourrais m’inspirer – note pour moi-même : faire attention à ne pas trop fixer les gens que je connais pas –. Bref, en observant autour de moi les chemises d’hommes– j’ai même pu en emprunter une à un de mes collègues 🙂   cela m’a donné quelques idées de personnalisation pour la chemise du frérot ! J’ai donc choisi d’ajouter quelques petits détails : une languette dans le dos, application d’un ruban en satin rouge dans le col et sur la patte de boutonnage. Ces détails apportent vraiment de jolies finitions à la chemise et ont fait leur petit effet !

faifield_classical_7

faifield_classical_8

faifield_classical_4

Patron/modèle Chemise Fairfield de Tread Theory, 9€ en PDF
Taille + modif Taille M, S à partir de la taille, XXL en longueur
Tissus prix 2.9m de coton rayé en 115cm, Diffus’laine
Fournitures Entoilage thermo

Ruban satin rouge

Boutons

Appréciation Très bon patron, qui taille bien et permet de faire tous les modèles de chemises qu’on souhaite!

En conclusion, un deuxième frère heureux de son cadeau et moi j’ai trouvé le patron idéal pour faire des chemises 🙂

A très vite 😉

Merci au mannequin pour les photos prises dans le jardin de la maison familiale normande

Publicités