L’idée initiale était d’avoir une PRB – petite robe noire pour les fashion experts :p  – jolie, élégante, simple et discrète que l’on peut mettre en toute occasion … oui, mais voilà je voulais un tissu avec de la tenue – pourquoi? je ne sais plus, j’ai des marottes comme ça parfois 🙂 –.

J’ai alors dirigé mes recherches vers des tissus du type jacquard et c’est comme ça que je suis tombée sur le site Eglantine&Zoé et sur ce joli jacquard noir avec des motifs tissés dorés ! Donc exit la PRB toute simple et bienvenue la PRB qui brille :). Bref je me suis un peu emballée et finalement j’ai – encore – fait une robe plutôt habillée comme pour aller fêter la nouvelle année. Mais, en même temps, les gens autour de moi commencent à être habitués à me voir sur mon 31 même pour aller chercher le pain, donc…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le patron choisi est un patron Vogue auquel j’ai apporté mes modifications habituelles d’ajustement morphologiques : j’ai taillé la robe en T10, resserré à 8 à la taille et ajouté 2cm de longueur au corsage et 5cm à la jupe. A part ça les instructions de Vogue sont, à mon sens, toujours bien claires donc je n’ai pas rencontré de souci particulier. Il faut juste être un peu patient avec la formation des plis et les surpiqûres.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Patron/modèle Robe n°9267 de Vogue Patterns, 19,50€
Taille + modif Taille 10, 8 à la taille +2cm au corsage et +5cm à la jupe
Tissus prix 1.9m de jacquard, Eglantine & Zoé 49€

Doublure noire de mon stock

Fournitures Zip
Appréciation Fan du tissu !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je trouve ma petite robe noire plutôt jolie surtout grâce au tissu que j’aime beaucoup même si le patron ne fait pas partie de ces patrons coup de cœur qu’on a envie de faire en 36 000 versions différentes!

A bientôt 😉