Lors de la sortie du patron de la robe Magnolia j’avais un peu hésité à l’acquérir car ce n’est pas un modèle qui correspond complètement à mon style… mais en voyant quelques réalisations, et ayant le souvenir d’une jupe longue que j’aimais beaucoup et qui m’allait pas trop mal j’ai finis par céder aux sirènes de Deer & Doe au bout de quelques mois!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour le tissu je souhaitais des motifs mais pas trop petits, ni trop répétitifs (j’avais peur que ça fasse un peu trop tapisserie avec des motifs avec exactement la même fleur tous les 4 cm…) j’ai donc trouvé une jolie viscose sur le site Ma Petite Mercerie et j’en suivi ravie ! Elle est légère, permets de bien mettre en valeur les mouvements de la robe et est très agréable à porter.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comme pour tous les modèles Deer & Doe – et je n’en suis pas à mon premier ! – le patron tombe très bien et les explications sont toujours aussi claires à comprendre et à suivre.  J’ai apporté les modifications habituelles pour mon presque mètre 80 : ajout de 2,5cm sur le corsage et de 10 cm en longueur (que j’ai un peu réduit ensuite). J’avais un peu des doutes sur la profondeur du décolleté, même en choisissant le plus ‘sage’, mais la finition avec le biais permet de bien maintenir en place les pans du corsage croisé, donc de ce côté aussi c’est impeccable.  Je finirais peut-être par réduire la fente qui monte un chouïa haut surtout lorsque la robe est portée sans collants.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Patron/modèle Robe Magnolia de Deer & Doe, 14€
Taille + modif Taille 38, ajusté à un 36 à la taille. + 2,5 au corsage et 8cm de longueur.
Tissus prix 4m de viscose, Ma Petite Mercerie, 54€
Fournitures 1m50 de biais rouge, zip invisible
Appréciation Un joli modèle!

Au final la robe est très jolie, bien coupée, bien taillée plutôt bien réalisée ;)… mais je ne suis pas complètement convaincue qu’elle aille vraiment bien à ma morphologie… Ça vient peut-être aussi du fait que c’est moins mon style que mes petites robes cintrées habituelles 🙂 même si elle a un petit air vintage 70’s (mais ça ne doit pas encore être assez vintage pour moi 😀 !!)

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

A très vite !

Merci à Juliette pour les photos prises dans le joli jardin des cousins