*California Dreaming, The Mamas and Papas

J’ai pris un peu de retard dans mes articles… Voici un projet qui date un peu : un peu plus de 2 ans pour la robe et les photos d’il y a 2 mois… il s’agit de la robe Los Angeles des patrons Louis-Antoinette. C’était la 1ère fois que je cousais un patron de cette marque – d’ailleurs la seule au final –, j’avais eu lors de sa sortie un coup de cœur pour le modèle Los Angeles. Même si je n’étais pas sûre de ce que ce genre de modèle allait rendre sur moi !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai fait quelques modifications habituelles : ajouter des centimètres à la taille, et grader entre différentes tailles pour adapter à ma morphologie. Tout s’est très bien passé, les explications sont très claires, j’ai tout assemblé à la machine à coudre (pour vérifier le fitting de la robe) puis j’ai tout repassé ensuite à la surjeteuse pour avoir des finitions propres la robe n’étant pas doublée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai choisi un satin de coton gris/bleu qui est un peu stretch donc très adapté à ce genre de modèle, le seul défaut que je lui trouverais c’est qu’il marque assez les plis quand on le porte (on le voit d’ailleurs un peu sur les photos), avec une guipure écrue pour l’empiècement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Patron/modèle Robe Los Angeles de Louis Antoinette, 15€
Taille + modif Me souvient plus trop 🙂 mais ajout de cm en longueur et gradation entre différentes tailles…
Tissus prix 1.5m de satin de coton bleu gris, Mondial Tissus

0.5m de guipure écrue, Mondial Tissus

Fournitures Passepoil bronze

Zip invisible

Total (tout compris) : 30€

Appréciation 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’aime beaucoup cette robe qui est très agréable et confortable à porter tout en étant plutôt classe. En regardant les photos je me rends compte que j’ai gradé un peu trop large aux hanches, le modèle est fait pour être porté un peu plus près du corps, il faudrait que je me motive pour la réajuster !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

A bientôt 🙂

Merci à Juliette – encore ! 🙂 –pour les photos prises chez les cousins