Les mariages c’est chouette : c’est les petits fours, le champagne, les petits cortèges d’enfants mignons, la joie, le bonheur,  l’émotion, l’amour,  toussa toussa… Mais surtout c’est l’occasion pour les couture addicts comme moi de faire des tenues qui sortent de l’ordinaire ! Oui, parce que même si je mets régulièrement des vêtements un peu habillés, y’a quand même des trucs que j’ose pas… genre la robe bustier en soie sauvage bleue turquoise !!

tenue_mariage_rosie_4

Le tissu vient d’Inde, ma tante l’avait ramené lors d’un voyage avec mon futur oncle – et non pas ongle… private joke que seule la famille peut comprendre désolée :p – et comme elle n’en avait pas l’utilité elle me l’avait rétrocédé il y a quelques années. Initialement je l’avais destiné pour faire une autre tenue (celle-ci) mais il n’y avait pas assez de métrage… je l’ai donc ressorti du placard quand l’occasion s’est présenté de faire une robe un peu – si peu 😉 – plus festive.

tenue_mariage_rosie_3

Le patron est presque entièrement maison, j’ai seulement utilisé le bustier de la robe Rosie de Sew Over It en ajustant un peu plus le décolleté. Je ne sais pas trop pourquoi il y a des plis horizontaux qui se forment sur le devant par contre, je suis pourtant plutôt à l’aise dedans… Si quelqu’un a une idée je suis preneuse 🙂 . La jupe est assez simple, c’est un demi-cercle avec 2 petits plis creux devant et 2 derrière, et j’ai mis de quoi nouer la robe au tour du coup pour qu’elle soit soutif-compatible.

tenue_mariage_rosie_5

Je suis d’ailleurs trop fan du dos avec le joli nœud, je ne m’en rendais pas trop compte mais en regardant les photos je me suis dit que je trouvais la robe encore plus jolie de dos que de face 😉 !! Bon faut juste aimer le côté nœud-nœud 🙂 mais moi je suis fan !

tenue_mariage_rosie_6tenue_mariage_rosie_7

Le seul hic de la robe est la fragilité du tissu : le fil de soie est super fragile et les coutures se ‘distendent’ un peu… je ne sais pas si je pourrais la mettre souvent. Mais en même temps ce n’est pas une tenue très vie-de-tous-les-jours/boulot compatible, donc ce n’est pas très grave !

tenue_mariage_rosie_8tenue_mariage_rosie_2

En plus elle est nickel pour danser: elle tourne juste ce qu’il faut pour que ce soit joli sans montrer ses dessous à toute l’assemblée ;). Bref, je suis contente et plutôt fière de ma robe malgré ses petits défauts 🙂 !

A très vite !

Merci à Gabrielle pour les photos prises lors du mariage d’un ami