Après le cortège, dans la série «ma sœur se marie », voici la robe cousue pour ma cousine de 16 ans ! J’ai en effet 2 cousines de 15 et 16 ans qui, et c’est bien normal, souhaitait avoir de jolies robes pour le mariage de leur cousine… et, en fait, il est plutôt super difficile de trouver dans le commerce prêt-à-porter de jolies robes adaptées à de jeunes filles qui ne fassent pas trop petites filles ni trop dames, qui leur plaisent, ne coûtent pas les yeux de la tête et qui leur aillent ! Donc le plus simple c’était que je leur en couse une chacune, différentes of course 🙂 !

A, 16 ans, a trouvé le modèle de robe qu’elle voulait en furetant sur les blogs couture et son choix s’est porté sur la robe Aurore de C’est moi le Patron. Et nous avons trouvé le tissu lors d’une grande sortie en famille avec ma tante, ma cousine, ma sœur, son fiancé, maman et moi au marché St Pierre. Le but de la sortie était de trouver tous les tissus pour le mariage : cortège, lavallières, robes des filles, de ma tante, de moi… bref la sortie en question était plutôt sportive 🙂 . Donc, on n’a pas tout trouvé mais pour la robe de A, si ! Le tissu choisit est un beau piqué de coton un peu épais couleur bleu Roy.

L1080263

Ma cousine étant très fine, j’ai utilisé la plus petite taille du patron en faisant un ajustement petite poitrine. Heureusement que j’ai pu profiter d’une semaine de vacances chez les cousins – j’aime la Bretagne ❤ – pour ajuster sur la demoiselle : j’ai en effet de nouveau réduit à la taille, en enlevant quelques centimètres supplémentaires et remonté un peu la taille. J’ai doublé le corsage de la robe et mis du tulle sous la jupe pour qu’elle garde son volume.

La robe lui va, je trouve, au final très bien et la couleur est splendide sur elle ! Et elle était satisfaite de sa robe : mission accomplie !!

_1107159

Patron/modèle Robe Aurore de C’est moi le Patron, 8€ (en PDF)
Taille + modif plus petite taille encore réduite
Tissus prix 1.1m de piqué de coton bleu Roy, Dreyfus – marché St Pierre

0.5m de doublure bleue

1m de tulle bleu

Fournitures Zip invisible
Appréciation La robe allait très bien à la jolie demoiselle!

L1080403

A très vite pour de nouvelles aventures couture – si si parfois c’est de l’aventure 😉 – !

Photos du photographe officiel du mariage Charles Plumey