Je poursuis ma lancée avec la robe de ma 2ème cousine, J, 15ans !

Elle a trouvé le patron de sa robe pendant cette fameuse sortie familiale au marché St Pierre dans l’énorme rayon patron de Tissus Reine, ou plutôt c’est maman qui l’a trouvé et J l’a validé parmi une petite sélection – il faut rendre à César ce qui appartient à César… et trouver le bon patron dans cette opulence patronesque  relève bien du mérite^^  –.

Par contre aucun tissu ne lui avait tapé dans l’œil, j’ai donc eu recours à ‘internet est ton ami’ et lui ai proposé une petite sélection de tissus qui ferait le job. Pour son modèle il fallait un tissu avec de la tenue type jacquard afin que la jupe soit le mieux mis en valeur. Elle a donc tout regardé, fait des contre-propositions, et après quelques échanges son choix s’est porté sur un jacquard de MaPetieMercerie. Un très bon choix, le tissu est impeccablement adapté pour le patron et est fort joli, vert clair avec un discret motif en losange doré.

L1080388

De même que sa sœur, J est très fine, j’ai donc aussi utilisé la plus petite taille du patron et ai ajusté sur elle lors mes vacances chez eux. J’ai aussi doublé le corsage mais n’ait rien eu besoin de rajouter pour la jupe, la tenue du tissu suffisait à ce que les plis de la jupe se tiennent avec un très joli effet.

Cette seconde robe convenait elle-aussi parfaitement à sa destinataire, c’est çà dire une robe pour une jeune fille de 15 ans, habillée, élégante, fraîche mais pas guindée, provocante ou criarde !

Elle en était, c’est ce qu’il m’a semblé en tout cas J, contente. Et elle était aussi jolie que sa sœur avec. Et en plus les 2 robes allaient super bien ensemble !! Robes pour les cousines : checked !

_1107155

Patron/modèle Robe 6341 de New Look
Taille + modif Taille 6 réduite
Tissus prix Jacquard réversible Goldy pomme, Ma Petite Mercerie
Fournitures Zip invisible
Appréciation Très joli modèle pour une charmante jeune fille

J’ai été vraiment ravie de faire ces deux robes pour mes chères cousines et qu’elles leur aient plu surtout !

L1080967

A très bientôt pour le dernier article du feuilleton 😉

Photos du photographe officiel du mariage Charles Plumey