Je conclus cette série d’articles « mariage de ma sista » avec la robe que je me suis cousue pour l’occasion – parce que oui, forcément, je me suis cousue une robe ! –.

Je voulais de la couleur… C’est à peu près la seule inspiration que j’avais au début :’) !!! Puis je suis tombée sur le patron 6526 de New Look qui me semblait être une bonne base en rajoutant des petites manches – je fais une fixette sur les manchettes ! – et modifiant un peu le décolleté.

_1106908

Par contre côté tissu rien ne m’inspirait – oui je suis une artiste j’ai besoin d’inspiration^^ – j’aimais assez l’idée du tissus du modèle de présentation (un motif plus dense en bas et plus léger sur le corsage) mais je n’ai trouvé ça nulle part… Comme l’échéance approchait dangereusement j’ai fini par commander un coton un peu épais et légèrement extensible à motifs coquelicots sur MaPetiteMercerie. Là pour avoir de la couleur, y’allait avoir de la couleur !

J’avoue que quand j’ai commencé ma robe j’ai eu un gros doute sur le motif : j’ai un peu peur d’avoir l’air d’une anglaise d’un certain âge habillée dans son rideau – désolée pour les anglaises qui potentiellement me liraient, mais j’ai eu un aperçu vestimentaire des anglaises lors d’un échange scolaire assez, euh… marquant, dirons-nous – bref, mais comme à ce moment on était à moins de 2 semaines du mariage (et que je n’avais pas terminé le cortège non plus…), j’ai étouffé cette crainte et me suis lancée dans le grand bain !! La couture une vraie vie d’aventure, j’vous dis !

L1080338

Enfin bref, j’ai pas mal travaillé le patron du buste pour qu’il tombe bien sur moi, j’ai changé le décolleté pour qu’il soit plus en ‘accolade’ et l’ai bien ajusté pour qu’il ne baille pas. J’ai aussi rajouté un petit décolleté dans le dos que j’aime beaucoup, même si en vrai moi je ne le vois pas… Donc une fois ma toile validée je me suis lancée. Je n’ai pas eu de problème, à part que j’ai dû vraiment ajuster à fond au niveau de la taille, la plus petite taille étant encore trop grande.

Le tissus étant un mou à mon goût je trouvais que la jupe manquait de tenue, je me suis donc fait ou plutôt bricolé in-extremis un jupon volanté maison pour qu’elle ait un peu plus de volume. Et ça rend plutôt pas mal.

L1080378L1080285bis

Au final, je suis contente de ma robe, et personne ne m’ayant parlé anglais en me voyant j’en déduis qu’elle m’allait plutôt bien ! En vrai tout le monde l’a trouvée chouette 🙂

Patron/modèle Robe 6526 de New Look
Taille + modif Taille 8, encolures devant et dos modifiées, ajout de manchettes
Tissus prix 1,5m de gabardine coquelicots, Ma Petite Mercerie

2m de voile de coton blanc

Fournitures Zip invisible blanc
Appréciation J’aime beaucoup surtout la jupe, je réutiliserais très sûrement le patron!

L1080296L1080299L1080283bis_1107538L1080275L1080962

Et voici pour la fin de cette série d’article mariage, ce sont toutes les réalisations (avec les lavallières, mais je vais pas faire un article pour ça) fait pour le mariage de sœur ❤ . Mais ce n’est pas la dernière fois que je vais coudre pour un mariage, ça c’est sûr !!!

Photos du photographe officiel du mariage Charles Plumey