Bonjour !

Je me suis lancée dans la couture il y a un peu plus de 3 ans, cela faisait un bout de temps que j’en avais envie mais je n’osais pas m’aventurer dans ce domaine (j’avais peur de casser la machine de Maman) ! Un peu lassée que la plupart des vêtements du prêt-à-porter ne m’aille pas (robes trop courtes, taille trop large, hanches trop serrées…) j’ai fini par sauter le pas lors d’un séjour chez ma tante quand elle m’a proposé de m’apprendre en commençant par une trousse. Ce fut un coup de cœur, une révélation ! Emballée je suis allée m’acheter un patron, du tissus et 2 jours plus tard ma première robe était faite… Depuis je ne me suis pas arrêtée : ma garde-robe est presque entièrement fait main et dès que je peux apprendre une nouvelle technique je suis ravie !

« Je » c’est moi, Agathe, j’ai 27 ans et j’habite Bordeaux mais en vrai je viens de Normandie (hé oui je dis toujours un sac de pains au chocolat), je suis ingénieur et je travaille dans l’industrie aéronautique. Je lance aujourd’hui ce blog pour partager ce que je fais – au lieu de casser les pieds de mes collègues et de ma famille avec mes histoires de couture 🙂 –  avec des personnes ayant la même passion ! A part mon premier cours avec ma tante, j’ai appris la couture en autodidacte mais grâce aux superbes blogs couture, j’ai toujours pu trouver de l’aide, de l’inspiration, des retours d’expériences et des astuces…

Je suis aidée dans la tâche par deux machines géniales : ma machine à coudre Bernina 380 et ma surjeteuse/recouvreuse Babylock Desiré3.

J’espère que vous aimerez lire ces pages et surtout n’hésitez pas à donner votre avis et vos conseils !

Merci 🙂

Agathe B.

Publicités