Rebelle parce que la veste Perfecto, à l’origine veste de motard, est devenue le symbole des ‘blousons noirs’ aka les rebelles des années 50. Fausse parce que je l’avoue en lainage à chevron et simili rouge, je suis très loin du style d’origine, des Marlon Brandon et autres James Dean :).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est un patron DP Studio, le modèle n°202, j’ai déjà utilisé un patron de cette marque pour faire une chouette petite jupe culotte.  Comme pour ce dernier projet c’est toujours le même principe de gamme de montage assez technique que, pour ma part, j’aime plutôt bien mais qui ne doit pas être forcément très évident pour les débutants ou non habitués.

J’ai coupé ma veste en taille 38, et resserré sur un 36 à la taille. J’y ai aussi rajouté 3cm en longueur sur le corps de la veste et 2cm sur les manches. Je n’ai pas eu de grosses difficultés, le modèle demande de travailler avec patience pour que tout tombe bien car il y a pas mal de petits détails techniques (col, zips passepoilés, poches)!

Je trouve le modèle très sympa, bien coupé et c’est idéal pour mettre sur une petite robe cintrée. Mon seul bémol est plutôt qu’en choisissant cette couleur additionnée du motif chevron, je n’ai pas rendu ma petite veste la plus facile à assortir avec le reste de ma garde-robe… Les lanières à nouer sur les côtés ont un joli effet qui casse un peu le côté ‘motard’ même si dans la pratique elles se défont souvent, ce qui peut être un peu pénible à la longue.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Patron/modèle Veste N°202 de DP Studio, 18.90€
Taille + modif Taille 38, et 36 à la taille. +3cm en longueur sur veste et +2cm aux manches
Tissus prix Lainage chevron rouge, Diffus’laine

0.5m de simili cuir rouge, Diffus’laine

1.1m de doublure argenté, Diffus’laine

Fournitures 4 boutons

2 zips

1 zip séparable de 45cm

Total (tissus compris)=49€

Appréciation Veste de demi-saison plutôt sympa

Et voici le reste des photos 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Merci de m’avoir lue et à très vite !

perfecto_dpstudio_202_p