Dans ma quête, non pas du Graal mais d’une gabardine pour mon trench j’ai été au Salon du Tissu de Mulhouse où je n’en ai pas trouvé  – comme déjà dit dans un précédent article, je radote… 🙂 – mais comme je n’allais pas avoir fait ce déplacement pour rien j’ai pris d’autres tissus ! Dont ce tissu, un peu étrange il faut l’avouer : un néoprène/scuba blanc avec une dentelle bleue ciel fixée dessus.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bref quand j’ai vu ce tissu je l’ai tout de suite vu en une petite robe printanière avec une jupe cercle du style de la Zéphyr de Deer&Doe… ce que j’ai fait ! J’ai fait une encolure ronde, ajouté 3cm au corsage et 3cm en longueur. J’ai aussi diminué l’échancrure des emmanchures pour y rajouter de petites manches parce que j’aime les manches :).

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comme c’est ma 4 ou 5ème robe Zéphyr je l’ai fait quasiment les yeux fermés, et en 1 heure elle était finie ! La seule difficulté fut de gérer les épaisseurs de scuba avec la surjeteuse, c’est dans ces cas que je suis contente d’avoir une bonne machine.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Patron/modèle Robe Zéphyr de Deer&Doe, 14€
Taille + modif Taille38 et 36 à la taille, +3cm sur corsage et +3cm sur jupe
Tissus prix 1.5m de scuba, 15€
Fournitures N/A
Appréciation J’aime +++

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette robe est top même si c’est vraiment une robe d’escroc : elle a l’air super travaillée et envoie du steak alors que c’était hyper rapide et facile à faire 🙂 bref, nickel 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

A très vite !

Merci à Thibault et Didi pour les photos prises dans les jardins du Palais Royal à Paris