Noël est, pour moi et comme pour beaucoup, un des moments les plus importants de l’année. Et pour cette si belle fête j’aime coudre chaque année ou presque une nouvelle tenue à la hauteur de son importance !

tenue_noel_12

Cette année  encore – ou plutôt l’année dernière 😉 – je n’ai pas dérogé à cette règle, et pour changer des robes j’ai cousu tatadam une jupe et un chemisier (attention grosse grosse différence !). J’ai cousu la jupe dans un splendide jacquard au motif paon vert canard acheté à l’automne lors du marché aux tissus de Strasbourg. Le tissu est idéal pour une jupe à plis quand on souhaite que les plis se tiennent bien et que la forme évasée de la jupe soit bien mise en valeur. J’en suis fan ! Même si je reconnais qu’il ne faut pas penser passer inaperçue dans cette tenue :).

tenue_noel_7

tenue_noel_10

Et comme je n’avais pas de haut allant avec cette jolie jupe, j’ai cousu un chemisier allant avec ! Il est réalisé dans une viscose écrue à plumetis achetée sur MaPetiteMercerie et, pour le col, en soie sauvage dorée pour rappeler le doré de la jupe. Le patron est complètement maison :). J’avais vu sur Instagram un chemisier avec un joli dos boutonné et j’ai honteusement pompé l’idée. Le rendu final est joli même si je n’en suis pas satisfaite à 100% : la taille est un chouïa grande, volontairement je voulais un effet blousant, mais là je trouve que c’est un petit peu trop ; et le décolleté un peu trop large sur les épaules, je suis obligée de le replacer régulièrement pour qu’il ne glisse pas… Enfin rien de rébarbatif, j’aime quand même beaucoup cette tenue!!

tenue_noel_3tenue_noel_13

tenue_noel_8tenue_noel_11tenue_noel_2tenue_noel_5

A très bientôt pour de nouveaux projets couture!

Merci à Juliette pour les photos prises le jour de Noël en famille à la maison et à Edmond pour les photos prises au musée des Beaux-Arts de Strasbourg