Après le 1er voici le 2ème cortège réalisé par mes soins, encore pour le mariage d’une amie ! La future mariée avait une idée bien précise de ce qu’elle souhaitait et m’a donc fourni les patrons des modèles voulus et les tissus. C’était fort pratique, je n’avais plus qu’à mettre en action mes compétences couturesques !!

Les petites filles

Le modèle choisi était la jolie robe Cassandre des patrons L’Enfant Roi. C’est un modèle assez simple à réaliser et du coup rapide – ce qui n’est pas du luxe quand on a 7 tenues à faire et 10 lavallières ! – , il est adaptable en robe pour tous les jours mais à ce moment il faut bien penser à la raccourcir car elle plutôt longue ! Le tissus utilisé est le même pour les robes des petites filles ainsi que pour les bermudas et chemises des petits garçons. J’étais un peu perplexe au début… je ne saurais dire qu’elle était la matière du tissu, un coton légèrement enduit ? avec une petite brillance, dans un coloris rose nude. En fait, au final, je trouve qu’il rendait très bien surtout pour les robes car il se tenait bien, comme quoi les a priori

Les ceintures sont aussi de l’Enfant Roi, le large nœud modèle C du patron Prune, réalisé dans une très belle soie bleue canard.

IMG_1351IMG_1350IMG_1267

Les petits garçons

Tous les patrons utilisés pour les tenues des petits garçons sont aussi de l’Enfant Roi : le corsaire Rémi, la chemise Paulin à double boutonnage et la ceinture modèle E Prune. Là, la réalisation a été un peu plus longue que pour les robes, en effet entre les poches, plis, ouverture à pont, pose de l’élastique et rabats le corsaire demande un peu de travail ! La chemise aussi avec son mignon petit col rond et tous ses petits boutons à coudre (d’ailleurs merci à maman pour le coup de main pour les boutons !).

C’était la première fois que j’utilisais les patrons de l’Enfant Roi et je les trouve bien taillés, ils tombent bien sur les enfants et les instructions sont plutôt claires.

IMG_1348IMG_1349

J’ai aussi réalisé 10 lavallières pour le marié, les témoins, pères et proches des mariés. J’ai utilisé le même patron que la dernière fois qui utilise beaucoup de tissu mais le volume a un joli rendu. La soie était très agréable à travailler – j’aime travailler la soie sauvage 😉 – !

IMG_1352

Et voici pour ce second cortège, c’est toujours aussi meuuugnon de voir tous ces petits bouts d’chous habillés par soi 🙂 . J’en ai d’ailleurs un troisième à faire et, cette fois-ci, tadaaaa pour le mariage de ma sista  🙂 🙂 !!!

A très vite !